Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Oct

Palais Royal, Salle du trône

Publié par Laetitia  - Catégories :  #palaisroyal, #phnompenh, #cambodge

Salle du trône du Palais Royal

Salle du trône du Palais Royal

Après une longue absence, j'ai de nouveau le temps de vous faire découvrir un peu plus le Cambodge ! Aujourd'hui, je vais vous parler un petit peu du palais royal !

Il s'agit de la demeure actuelle du roi du Cambodge, Norodom Sihamoni. Ce qui signifie que tous les batiments du palais ne sont pas accessibles en fonction des déplacements du roi ! Et il faut aussi faire preuve de respect lors de la visite donc shorts et débardeurs sont interdits !

Sur la photo, on peut voir la salle du trône où le roi donne audience et où se tiennent les cérémonies royales et religieuses. A l'intérieur se trouvent les trônes du roi et de la reine, et petite anecdote, le trône de la reine est plus élevée que celui du roi afin de montrer le respect qu'ont les cambodgiens envers les femmes !

L'intérieur est très luxueux, il y a beaucoup de décorations en or et les trônes sont imposants. Le carrelage est recouvert de tapis assortis et le plafond couvert de fresques. Je n'ai pas trouvé le palais aussi imposant que le château de Versailles mais il s'agit d'un style vraiment différent et qu'on retrouve dans d'autres batiments khmers, surtout des pagodes

Le palais royal couvre une vaste zone et possède de nombreux batiments dont je parlerais dans de prochains articles !

Commenter cet article

À propos

Ma vie en Asie