Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Nov

Wat Phnom

Publié par Laetitia  - Catégories :  #watphnom, #phnompenh, #cambodge

Wat Phnom

Wat Phnom

Une de mes premières visites à Phnom Penh a été la pagode de Wat Phnom. Il s'agit d'un lieu de culte très important, c'est de là que la ville tire son nom !

Le temple, situé sur l'unique colline de Phnom Penh, a été érigé pour servir de sanctuaire a des statues sacrées trouvées par Mme Penh. C'est à son initiative que la colline a été élevé et le temple construit.

Un petit peu de Khmer : "Wat" signifie "temple" et "Phnom" signifie "colline", Wat Phnom est donc le temple de la colline ! Et je vous laisse deviner ce que signifie Phnom Penh ;)

Le temple est très fréquenté par ceux qui viennent prier mais aussi par des promeneurs car il est entouré d'un grand parc boisé. Ce qui est très agréable lorsqu'il fait chaud !

Sur la photo, on ne voit qu'une partie du bâtiment, il y a aussi un temple qui contient des statues de bouddhas que les gens viennent honorer. Au moment où j'y suis allée, j'ai eu la chance d'arriver un jour où des khmers jouaient de la musique.

Mais je en sais toujours pas en quel honneur il y avait une cérémonie...

J'ai beaucoup aimé cette visite, maintenant, il faut que je planifie une visite de nuit car la façon dont les bâtiments sont éclairées crée une différente atmosphère !

Commenter cet article

À propos

Ma vie en Asie