Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Tuol Tom Poung, le marché russe

Publié par Laetitia  - Catégories :  #Phnom Penh, #Cambodge, #marcherusse, #tuoltompoung

Tuol Tom Poung

Tuol Tom Poung

Pour le premier article sur le Cambodge, je vais vous parler du marché russe juste à côté de chez moi. On trouve quasiment tout là bas, nourriture, vêtements, articles pour la maison, souvenirs, pièce de moto, ...

C'est assez impressionnant la première fois que j'y suis allée car on dirait un labyrinthe ! Les allées sont très étroites et il est facile d'oublier par où on est passé ! Je m'y suis perdue plusieurs fois...

Et tout se négocie (sauf la nourriture). Les vendeurs essayent toujours de vendre leurs produits le plus cher possible. Malheureusement, je n'ai toujours pas encor trouvé la technique pour ne pas me faire arnaquer...

J'ai trouvé ce marché intéressant (côté nourriture) pour voir ce que les Khmers mangent car je n'en avais aucune idée avant d'arriver à Phnom Penh. Il y a beaucoup de choses inconnues mais j'espère apprendre rapidement à les reconnaître et cuisiner de bons petits plats !

Commenter cet article

À propos

Ma vie en Asie